[J’ai testé] Une masterclass de Cécile Duquenne

Il y a quelques semaines de cela, j’ai profité d’une offre promotionnelle pour m’inscrire à une masterclass de Cécile Duquenne. Beaucoup me faisaient envie mais celle-ci m’avait particulièrement tapé dans l’œil. Comme c’est vache maigre côté écriture/publication en ce moment, c’était l’occasion de préparer le terrain en vue des prochaines parutions. ^_~

Il s’agit là, à travers 7 modules + 1 bonus, de repenser notre présence sur les réseaux sociaux, avec des « trucs et astuces » mais surtout beaucoup de bon sens. J’ai pris pas mal de notes et je vais réécouter la masterclass une seconde fois pour mettre en pratique certaines choses. L’avantage, c’est que je vais m’en servir autant pour mes comptes autrice que pour les réseaux de la bibliothèque que je gère.

C’est la seule masterclass achetée pour le moment donc je ne peux pas parler pour les autres sujets, en tout cas j’ai trouvé Cécile Duquenne très professionnelle dans ses explications et pourtant assez proche pour qu’on se sente directement impliqué. C’est clair, précis, il y a des exemples concrets sans être pour autant une formule magique toute prête à l’emploi. Eh non, il faut travailler un peu quand même ! 🙂

Je vous invite à vous abonner à sa newsletter, déjà parce que tous les jours, vous allez recevoir un email plus ou moins court sur tout plein de sujets liés au métier d’auteur (mais pas que), et ensuite parce que régulièrement, Cécile propose des promotions sur certaines masterclass. Pour vous inscrire, c’est ICI.

Et pour découvrir les différentes modules de la masterclass, c’est sur cette page.

Et vous, vous avez déjà suivi l’une des masterclass de Cécile ? 🙂

4 réflexions sur « [J’ai testé] Une masterclass de Cécile Duquenne »

  1. Je n’ai encore jamais fait de masterclass mais je suis de plus en plus intriguée par le travail de Cécile Duquenne 🤔 j’ai hâte de voir ce que ses conseils vont donner pour toi !

    J’aime

  2. J’ai suivi plusieurs masterclass de Cécile et j’ai l’impression d’avoir gagné énormément en technique narrative grâce à elle (et en confiance dans mes capacités d’autrice, aussi). C’est une excellente pédagogue et les promotions régulières dans la newsletter (qui apporte aussi plein de bons conseils) sont un petit plus non négligeable !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire